On y a joué à la Gamescom!

 
Publié le 06 août 2015 à 02:06
par Dany Petit
10
La gamescom a ouvert ses portes au publique aujourd'hui, une occasion en or pour que vous puissiez mettre la main sur le jeu tant attendu de la communauté. Nos premières impressions sont bonnes, voir très bonnes et j'ai vraiment envie de vous en parler. 

Nous étions 3 joueurs prêt à tout pour tester The Division, mettre les mains sur les manettes et prendre les contrôles d'agents du SHD suréquipés. L'équipe que nous formions était composée de 2 personnages masculin et d'un personnage féminin. Si vous vous souvenez de la vidéo de gameplay de l'E3, c'est exactement cette démo là que nous avons essayé

Le personnage féminin était équipé d'une mine chercheuse, les autres personnages se partageaient la technologie pulse qui permet de mettre en évidence les ennemies cachés. L'un des personnages masculin avait également la possibilité de déployer une tourelle alors que l'autre avait la compétence de soin, une compétence qui s'avère extrêmement importante durant une partie en team play.

Nous nous aventurions dans une Dark Zone, première chose à noter, aucun chargement, même pas un ralentissement... et c'est joli ! Passons les détails sur le "downgrade" tant qu'on a pas eu une version PC en main. Le jeu est beau, fluide et détaillé et les décors sont varié même dans un environnement où le décors à justement tendance à se répéter - ce n'est pas le cas ici - nous sommes surpris du travail effectué par les développeurs de Massive.

A peine relevé, nous apercevons au loin une bande de rikers qui discutent entre eux, je fais signe à mon équipe de ne pas ouvrir le feu et de prendre des positions pas trop éloignées ni trop rapprochée afin d'éviter des gros dégâts pouvant être causé par une mine ou une grenade tout en restant suffisamment proche afin de pouvoir soigner les coéquipiers en cas de besoin. Dès qu'un riker s'éloigne, j'ordonne d'ouvrir le feu. Nous avons terrassé les ennemies, non sans peine.

Après le combat, je constate qu'un autre groupe se trouve derrière nous, honnêtement, je n'ai pas hésité et j'ai directement ouvert le feu sur un joueur qui se rapprochait dangereusement d'un coéquipier. Le joueur battus, nous continuions notre progression en pensant bien à ramasser les munitions et fournitures lâché par les ennemies. C'est également le moment de soigner ses blessures, un appuis sur la touche droite de la croix directionnel permet de se soigner automatiquement. J'ai également ramassé une arme contaminée sur le passage, de quoi évacuer à l'aide de l'hélico. 

Le temps est venu pour se rendre dans la zone d'extraction, mais une autre équipe tente déjà de faire évacuer des objets contaminé, s'ensuit une lutte acharnée entre eux et nous mais également une bande de cleaners qui n'hésitaient pas à brûler le décors afin de nous atteindre... Autant vous dire que les flammes sont brûlante et arrivent à mettre à mal un membre de l'équipe. Un coup de guérison sous couvert permet de remettre le coéquipier sur pied.

Quelques instants plus tard et c'était moi qui était éliminés, un décompte de 20 secondes m'empêchait de reprendre le combat instantanément, laissant les deux autres membres de l'équipe à leur triste sort. Apr!s le respawn, je me retrouve à 50m de l'équipe. 

Lors de se genre de combat, les grenades permettent non pas de faire des dégâts, mais de déloger les ennemies de leur abris, nous les trouvions facilement grâce à la technologie pulse. 

Malheureusement, notre skill légendaire ne nous a pas permis de remporter la partie avant le fin de la démo !

Ce que j'ai pu noter, c'est que le teamplay prend vraiment une place importante dans le jeu. Concernant les ennemies, je reste impressionné par le niveau de l'IA des cleaners et rikers qui nous ont vraiment mis des bâtons dans les roues. Bref, venez tester The Division à la Gamescom (Hall 6.1) !

 

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division peut être récupéré gratuitement
The Division 01 septembre 2020

The Division peut être récupéré gratuitement

Ubisoft met à disposition de sa communauté The Division, premier du nom, gratuitement le temps d'une semaine.
The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix
The Division 11 juin 2019

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
The Division est gratuit ce week-end !
The Division 07 septembre 2018

The Division est gratuit ce week-end !

Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.

10 commentaires

Avatar GB_BBBlade
0
0
GB_BBBlade
Le 05/09/2015 à 11:46
Lu dans CanardPC :

"Comme dans presque tous les shooters avec des
éléments de RPG, les affrontements sont mous, il
faut beaucoup trop de balles pour tuer quelqu’un"

et

"Lorsque sortira The Division, à la fois
shooter coop’, MMORPG à ambiance et TPS
PvP, Ubisoft a intérêt à expliquer aux joueurs ce
qu’il est vraiment censé être, sans quoi les regards,
une fois de plus, risquent d’être étonnés."
répondre
Avatar Angeli-tenebrae
0
0
Angeli-tenebrae
Le 08/08/2015 à 10:49
voici l'article que j'ai fait concernant la gamescom :

http://angeli-tenebrae.com/thedivision/angeli-tenebrae-teste-la-gamescom/
répondre
Avatar RomK9
0
0
RomK9
Le 06/08/2015 à 21:57
génial ! merci Danux ! on attend un feedback en détail sur le forum ;)
répondre
Avatar drakusboy
0
0
drakusboy
Le 06/08/2015 à 21:00
Merci pour ces impressions ^^

Même si le pvp ne m’intéresse pas, je suis rassuré par tes (bonnes) impressions sur l'IA, la réalisation, le teamplay etc...
répondre
Avatar Angeli-tenebrae
0
0
Angeli-tenebrae
Le 06/08/2015 à 19:54
j'en reviens avec des traçantes plein les yeux.

J'en ai fait un article complet sur la gamescom mais je me demande s'il est bien convenable d'en mettre le lien ici.
répondre
Avatar Crosblanc
0
0
Crosblanc
Le 06/08/2015 à 10:31
A ce que je viens de lire le jeu ne nous décevra pas au niveau du teamplay ce qui est pour moi la base de ce jeu.
Merci pour ces infos.

PS: est ce que nous allons avoir des images du jeu voir des vidéos posté sur le site?
répondre